Vie à l'élevage

Vie à l'élevage
                                                                                            

Histoire de l'élevage

 

Le premier dogue allemand est entré dans la famille en 97, rêve d'enfant de ma mère. Après son départ, nous avons accueillis en 2005 la chienne qui fera naitre chez moi et ma mère la passion des expositions canines, puis de l'élevage : Altaïa des Terres de Savoie. Son éleveuse nous ayant demandé de la faire confirmer, nous l'avons inscrit à notre première exposition canine en tant qu'exposant en 2006. Nous avons alors régulièrement continué à la présenter en exposition. Passionnées par la race et entourées d'éleveurs et de dogues régulièrement en exposition, nous avons eu nous aussi envie de nous lancer dans l'élevage. C'est ainsi que la première portée du Paradis des Géants est née en 2009. Malheureusement Altaïa nous a quitté quelques mois après sa portée et nous n'avons pas souhaité continuer à élever avec cette lignée.
Nous avons décidé de partir sur de nouvelles bases, avec l'arrivée cette même année de Ciao Bella Bigulla, importée d'Italie qui est à l'origine de notre lignée actuelle.
En 2019 l'élevage c'est scindé en deux, une partie des dogues étant resté chez ma mère et une partie étant venus vivre avec moi bien que nous continuons à partager l'affixe et les décisions concernant l'élevage.

                                                                  Amélie  risbec

23737818nanou1 1 png copieNotre premier dogue : Nanouchkia de Mourre Frais

 

--------------------------------------

 

Les reproducteurs


Nos reproducteurs sont sélectionnés avec soins, nous cherchons à produire des dogues ayant une prestance naturelle grâce au mélange idéale entre puissance et élégance, de belles encolures galbées et des têtes ciselées sans excès de peau. Nous nous attachons à produire des chiens sans excès de type et avec de bonnes construction afin d'obtenir des dogues au physique fonctionnel malgré leur gabarit.
Nos reproducteurs participent régulièrement à des expositions canines en France et en Europe et détiennent de nombreux titres de champions et vainqueurs.
La santé et le caractère sont pour nous des points essentiels. Tous nos reproducteurs sont titulaires du TAN (test de caractère) et sont dépistés pour la dysplasie des hanches et des coudes avec lecture officielle et régulièrement dépistés pour la cardiomyopathie dilatée.

Nous souhaitons offrir à nos chiens des conditions de vie agréable. Nous avons donc conçu nos installations afin de les intégrer le plus possible à la vie de famille tout en respectant la réglementation en vigueur concernant les élevages canins. Ils ont tous la possibilité de passer du temps dans les pièces de vie avec nous à tour de rôle, par groupe selon les affinités.
Afin de respecter leur bien-être et qu'elles soient capable d'éduquer au mieux leurs chiots, nos femelles ne reproduisent pas trop jeune et sont mises à la retraite dès les premiers signe de vieillesse . Elles font au maximum une portée par an.
Nous conservons auprès de nous tous nos retraités.

Hoki 3Multi Ch. Hokinawa du Paradis des Géants

 

--------------------------------------

 

Les chiots

Nos chiots naissent et grandissent dans une nurserie intégrée à nos pièces de vie de manière à assurer à la fois la tranquillité nécessaire à leur mère pour s'en occuper et une bonne hygiène pour les protéger, tout en assurant leur sociabilisation.
Ils sont tous inscrit au LOF, seule garantis qu'ils sont de pure race. L'ADN des reproducteurs est déposé est déposé afin de certifier les origines.
Ils sont cédés vaccinés et identifiés par puce électronique. Ils sont vermifugés régulièrement. Un certificat est établis par notre vétérinaire avant leur départ, un kit chiot  et un fascicule de conseil d'élevage sont remis au départ du chiot.
Nos chiots sont destinés à la compagnie et/ou aux expositions canines selon les conditions définies avec l'acheteur.
Ils sont disponibles à partir de 9 semaines minimum.

Les chiots sont nourris, comme les adultes, avec une alimentation cru à base de viande et de fruits et légumes afin de leur assurer une alimentation naturelle, saine et qu'ils apprécient. Nous sociabilisons les chiots en fonction de leur âge. Ils sont tous habitués à être manipulés par des humains, sont mis en contact avec les autres chiens de l'élevage, sont initiés à la marche en laisse et à la voiture. Les chiots qui restent à l'élevage après 2 mois et demi sont habitués à la marche en laisse, à la ville, à la campagne et commencent à apprendre les ordres de base.
Un suivis est assuré tout au long de leur vie.

Bella et chiotsCh. Ciao Bella Bigulla et ses bébés